Modelage Femme Enceinte

La grossesse est un moment privilégié dans la vie d’une femme, et le modelage permet à la future maman de prendre un moment pour elle et de partager avec son bébé les mêmes sensations de bien être procurées par le toucher doux du modelage prénatal. Offrez-vous un moment d’harmonie et de détente.

UN SOIN POUR SOI ET POUR SON BEBE

La grossesse est une période de bonheur et d’attente heureuse, mais c’est également 9 mois très éprouvant pour le corps, puisqu’il va connaitre un cycle De fonctionnement différent à vivre à tous les stades de la grossesse:

  • modification de la circulation sanguine, lymphatique et organique
  • transformation posturale
  • perturbations des rythmes de sommeil, troubles émotionnels
  • vécu sensoriel mère/enfant : une véritable   découverte
  • évolution psychique et relationnelle mère/enfant/père

Attendre un enfant est un moment idéal pour se faire chouchouter, se retrouver et prendre soin de son corps. Le modelage à l’huile tiède est doux, enveloppant et couvre tout le corps afin de procurer une profonde relaxation corporelle et mentale aussi bien pour la future maman que pour son bébé.

Selon l’Ayurveda*, la femme enceinte doit recevoir quotidiennement un massage très enveloppant à l’huile tiède, permettant d’harmoniser les 3 Doshas, forces vitales qui orchestrent le bon équilibre du corps et de l’esprit. Pendant la grossesse, il est primordial de maintenir un bon équilibre aussi bien pour la femme enceinte que pour son bébé et le modelage prénatal est principalement porté sur la future maman et son bébé.

médecine non conventionnelle  traditionnelle originaire de l’Inde.

 

LES BIENFAITS DU MODELAGE FEMME ENCEINTEmodelage

Le modelage  vous accompagne et vous soulage tout au long de la grossesse et permet :

  • de soulager les éventuels déséquilibres apparus au long de la grossesse
  • d’apporter un moment de détente et bien être
  • d’apaiser les tensions mentales et physiques
  • d’améliorer la circulation sanguine
  • d’assouplir la peau et de prévenir l’apparition des vergetures
  • de restructurer le schéma corporel en développant la conscience du corps qui   change et en soulignant la conscience des autres parties du corps
  • de favoriser les sensations et la communication avec son bébé

Le modelage permet  à la future maman de prendre un moment pour elle, de se reconnecter à son corps qui change, de libérer les tensions qui s’accumulent.

Le bébé profite également du massage et du toucher bienfaisant qui le sécurisent et qui contribuent à son épanouissement affectif. Les futures mamans massées régulièrement sont plus calmes et ce bien être est ressenti par le bébé.

Pendant le travail, il peut permettre de rassurer la future maman et l’aider à se détendre, à se sentir plus confortable et à soulager la douleur des contractions.

Le futur papa peut aussi être initié au massage afin de participer activement au travail et apporter un soutien précieux à la future mère.

C’est donc un véritable cocooning, un moment de détente, de relaxation et de bienfaits destiné aux « futures mamans »

 

A QUI LE MODELAGE S’ADRESSE T-IL ?

A toutes les futures mamans à partir du 3ème mois de grossesse, s’il n’y a aucune contre indication médicale.

 

LE SOIN

Le modelage de la femme enceinte est doux et enveloppant.

Il couvre tout le corps (des pieds à la tête) et procure une profonde relaxation corporelle et mentale.

Les gestes et l’enchaînement sont adaptés tout spécialement à la grande sensibilité de la femme enceinte.

 

EN PRATIQUE…

Le soin dure une heure dans une ambiance tamisée et décontractée afin que vous la future maman se recentre sur elle et son bébé. Les huiles utilisées sont neutres, sans huiles essentielles et sans parfum, donc sans risques pour le bébé.Ce sont des huiles biologiques, végétales, pressées à froid et adaptées à la femme enceinte.

C’est un soin détente à visée non thérapeutique qui accompagne la future maman et son bébé dans le bien-être et qui peut être pratiqué jusqu’à à l’accouchement s’il n’y a  aucune contre indication médicale.

Un texte ancien de l’Ayurveda nous donne l’esprit :

« Il faut masser une femme enceinte avec la même précaution que si l’on transportait une coupe parfaitement pleine sans en renverser la moindre goutte ».